nos animations

Animations astronomiques à la carte

Que vous soyez professeur, animateur de centre de loisirs, comité d’entreprise, l’observatoire de SABARAT vous propose un large choix d’animation à l’observatoire où sur le site de votre choix. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande, nous sommes à votre écoute. Les séances sont assurées par un animateur ayant une expérience à la Cité de l’Espace à Toulouse.

Animations Scolaires & GROUPES

 Les animateurs de l’Observatoire de Sabarat peuvent accueillir des groupes scolaires, centres de loisirs, ou autres groupes, …pour une initiation à l’astronomie en journée et/ou en soirée.

  Les activités proposées en journée sont liées à l’observation du Soleil et l’animation d’ateliers (pour tout âge) et, en soirée, à l’observation des planètes et des constellations. Les ateliers proposés traitent de l’Univers, du système solaire, des lunaisons, des éclipses, des phases de la Lune, …

  Aussi, les animateurs peuvent se rendre dans les établissements scolaires avec les outils d’observations et du matériel pédagogique (vidéo projection, globe terrestre, télescopes, matériel d’observation solaire…).

  Cette formule est très prisée par ces établissements car elle permet d’éviter les frais liés au transport collectif (autobus par exemple).

Le groupe est en principe limité à 25 participants incluant un encadrement adapté.

STAGES D’ASTRONOMIE POUR ENFANTS EN 2021

Il n’y a pas d’âge pour partir à la découverte des étoiles ! Votre enfant deviendra un parfait astronome en herbe.

Emerveillé par la beauté du ciel la nuit, votre enfant a les yeux qui brillent et la tête pleine de questions. Tellement que vous ne pouvez pas toujours lui répondre. Nous avons les réponses et nous pouvons l’accompagner dans sa découverte !

L‘Observatoire de Sabarat organise donc des stages « Petite Ourse » pour les enfants pendant les vacances de février 2021 (Tarif : 90€).

Pour décrocher la « Petite Ourse », l’astronome en herbe devra suivre un stage en groupe, encadré par un formateur agréé.

Lors de ce stage, où se mêleront observations du ciel, du Soleil et des expériences, l’astronome en herbe pourra poser toutes ses questions et apprendra à utiliser une carte du ciel, des jumelles, une lunette astronomique ou un télescope, saura faire la différence entre les étoiles et les planètes et reconnaître les phases de la Lune.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter

Yannick Lamotte, Animateur agrée « Petite Ourse » :

Tel : 06 22 17 04 98

Mail : reservation@observatoire-sabarat.com

A bientôt

La Gazette Ariègeoise

17 Mars 2017

La Dépêche du Midi

27 Septembre 2015

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now